Illusion Ghost Killer
Un sursaut et puis s'en va
Imaginez un bâtiment délabré dans
lequel semblent se passer des évènements particulièrement
glauques. Vous verrez certainement naître en vous l'idée d'aller y
poser des caméras afin de mener l'enquête. Sinon, tant pis pour
vous, vous allez quand même devoir vous y coller.
Vous devez placer les caméras sur ces cercles rouges |
Illusion Ghost Killer est un des rares
jeux à utiliser Jeff the Killer comme figure de proue. Et,
malheureusement, comme tous les jeux qui ont fait ce choix, cela se
solde par un échec total et cuisant. Rien n'est à garder de ce
titre. Absolument rien. Inutile de m'étendre sur les graphismes,
qui, si ils ne sont ni meilleurs ni pires que la plupart des jeux du
genre, n'ont même pas la décence d'être compensés par une charge
émotionnelle intense. Le point qu'il me faut soulever à propos de
ce jeu relève de sa conception, et plus particulièrement de sa
programmation.
Au moins, ça fait rire Jeff |
En effet, je conseille à tous les
jeunes développeurs qui ont pour projet de se lancer dans la
production de petits jeux indépendants d'essayer Illusion Ghost
Killer. Vous y trouverez précisément ce qu'il ne faut pas faire.
Jeff vous apparaît à la gueule sans aucun préavis, et vous lacère
de coups de couteaux avant que vous ayez le temps de dire "
merde ". Et si il ne vous achève pas la première fois, il ne
lui faudra pas beaucoup de temps pour y remédier. Les parties sont incroyablement courtes, et, de ce fait, ne permettent jamais à une
quelconque tension de s'installer. En terme de peur, Illusion Ghost
Killer est exactement du même niveau que les courtes vidéos à
screamer qui circulent sur le web. Il n'a donc absolument aucun
intérêt en tant qu’œuvre interactive.
EN RÉSUMÉ :
Un magnifique exemple de ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on
cherche à créer la peur.
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