Attention : Ce blog est, grosso merdo, en phase bêta. Donc si vous avez la moindre critique à formuler ou le moindre conseil à donner, n'hésitez pas, laissez un commentaire. J'accepte tout ce qui est constructif. Y compris les éloges inconsidérées. Et si vous voulez voir figurer un jeu sur ce blog, c'est le même principe.

Guide : Kraven Manor, La Chambre Secrète.

Attention, ce guide ne vaut que pour la version complète du jeu.


Les possesseurs de la version Steam du jeu ont san doute remarqué la présence des succès " Handyman ", " Architect ", " Kraven Metalworks Employee " et " A Vast Tunnel ". Tous sont en rapport avec la fameuse " Secret Room " ajoutée à la version finale. Voici donc la marche à suivre pour y accéder.

En arrivant dans le manoir, si vous portez le regard vers la droite, vous verrez ceci :


Notez bien les différents éléments. Un monte-charge sur gauche, ainsi une boîte à engrenage verrouillée et un mécanisme pour levier des deux côtés de la porte.

La première étape consistera à déverrouiller la boîte à engrenages. Pour cela, attendez que la clé visible sur la table des maquettes, au centre de la pièce principale, soit accessible. Emparez-vous-en et dirigez vous vers la boîte à engrenage. Il ne vous reste qu'à l'utiliser sur le cadenas.



Continuez le jeu normalement jusqu'à débloquer la White Room. Lorsque celle-ci est sur la table des maquettes, au lieu de construire le chemin y menant, placez les maquettes de la bibliothèque et du grenier de manière à ce que vous puissiez accéder à la bibliothèque par la porte du bas, pour y monter les escaliers et atteindre le grenier par l'étage, comme ceci :


Passez donc par la deuxième porte à gauche du rez-de-chaussée. Vous entrez dans la bibliothèque. Montez les marches et allez sur la gauche. Vous trouverez la porte par laquelle vous êtes entré pour récupérer l'emblème du manoir, qui donne maintenant sur le grenier. Entrez-y et emparez-vous de l'engrenage. Il ne vous reste qu'à retourner à la fameuse porte verrouillée pour placer la pièce manquante dans la boîte à engrenages. 



Construisez ensuite normalement le chemin menant à la White Room. Entrez dans la bibliothèque et résolvez l'énigme de Jaqueline. Une fois que vous avez accès à la chambre, prenez la première porte à droite et entrez dans la pièce où un écran vous attend. En activant deux fois le levier qui déclenche la projection, celui-ci tombera au sol. Récupérez-le, puis retournez dans la bibliothèque. Juste avant les portraits de Jaqueline se trouve un monte-charge. Appuyez sur le bouton et déposez-y le levier. 



Continuez votre chemin jusqu'au boss final. Au lieu de l'affronter, allez à la porte verrouillée et activez le monte-charge. Vous pouvez maintenant récupérer le levier, le placer dans le mécanisme et l'activer. 



La porte s'ouvre sur une petite cabine. Activez le levier au fond de la pièce, et laissez-vous guider jusqu’à la fin alternative. 


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