Attention : Ce blog est, grosso merdo, en phase bêta. Donc si vous avez la moindre critique à formuler ou le moindre conseil à donner, n'hésitez pas, laissez un commentaire. J'accepte tout ce qui est constructif. Y compris les éloges inconsidérées. Et si vous voulez voir figurer un jeu sur ce blog, c'est le même principe.

Which

 Which

Sans tête et sans cœur 

 
Dans la masse des petites jeux d'horreur indépendants qui sortent régulièrement, et qui, il faut l'avouer, ont une fâcheuse tendance à sembler s'imiter les uns les autres, certains titres semblent vouloir se créer une identité. C'est le cas de Which, qui fait de ce point son argument principal.


L'aspect graphique est déroutant
L'aventure se déroule dans une maison dont la porte est solidement fermée dont vous devrez trouver un moyen de vous en échapper. Un concept classique, pour une expérience qui l'est beaucoup moins. L'ambiance lourde qui s'impose dès les premières secondes a tout pour plaire aux amateurs du genre. Elle ne fait appel à aucun artifice, le son lourd de vos pas constituant à lui seul la bande sonore et les quelques pièces de la maison étant votre seul décor.

Which opte donc pour une économie totale de moyens, misant tout sur son atmosphère. Le noir et blanc donne un côté clair-obscur à certains plans et un cachet certain au jeu. De plus, l'absence de musique vous donnera l'impression que les rares bruitages raisonnent dans la maison, ce qui accentue le côté étouffant et presque claustrophobique de l'ensemble.

L'ambiance est le point central du jeu
Le titre se rangera plutôt dans la catégorie " Aventure horrifique " que dans celle des jeux d'horreur à proprement parler, mais il réserve quand même sa part de tremblements et d'hésitations. Rien de bien méchant cependant, et il aura peu de chances de vous empêcher de dormir. Le tout se finira en une dizaine de minutes sur une scène assez marquante, et ce que vous ayez accédé à l'une ou l'autre de fins.

EN RÉSUMÉ :

Which offre une expérience intéressante. Quelques minutes d'étrange dont il serait dommage de se priver.

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire