Attention : Ce blog est, grosso merdo, en phase bêta. Donc si vous avez la moindre critique à formuler ou le moindre conseil à donner, n'hésitez pas, laissez un commentaire. J'accepte tout ce qui est constructif. Y compris les éloges inconsidérées. Et si vous voulez voir figurer un jeu sur ce blog, c'est le même principe.

SlendyTubbies

SlendyTubbies

  Pour un tubbydélice acheté, une enfance détruite




C'est l'aube. Le soleil se lève doucement. Grimaçant. Ricanant. Menaçant. Quatre étranges créatures sortent soudainement de ce qui semble être une maison de hobbit. Ils ont le visage pâle, des yeux globuleux, une antenne stylisée, une télévision greffée sur l'abdomen et un postérieur démesuré. À leur passages, des fleurs se mettent à murmurer d'incompréhensibles incantions. Des pommeaux de douche sortent du sol et se mettent à chanter en cœur. " C'est l'heure des Télétubbies. C'est l'heure des Télétubbies.". S'ensuit une sorte de danse rituelle ayant probablement pour but d'invoquer quelque démon assoiffé de sang.

Honnêtement, je pensais qu'on ne pouvait pas faire plus psychédélique. Les auteurs de cette célèbre série pour enfant avaient mis la barre très haut. Je me suis d'ailleurs demandé quelle substance ils avaient pris pour qu'une telle idée leur vienne à l'esprit. Je n'ai toujours pas la réponse, mais j'ai au moins une certitude. Celui qui a pondu SlendyTubbies en a pris double ration.


Quand Tinkiwinkie pète un plomb, c'est Dipsy qui perd la tête

Dans ce Slender-like, vous incarnerez le Télétubbies blanc, que la BBC semble avoir oublié. C'est d'ailleurs sans doute pour vous venger de cette omission que vous avez décidé de venir au monde des Télétubbies pour leur voler tout leur tubbydélice. Malheureusement, il semble que, pendant votre absence, TinkiWinkie soit devenu fou et ait massacré ses trois comparses, se transformant suite à cet acte odieux en SlendyTubby. Vous devrez donc localiser et récupérer tous les tubbydélices avant que SlendyWinkie ne vous rattrape pour vous faire subir les pires atrocités. Un scénario qui met l'eau à la bouche.

Ouf, plus que 9


L'idée de base ne manque pas d'originalité. Pourtant, le jeu est construit de la même manière que tous les Slender-like qui pullulent sur le net depuis ces dernières années. Cependant, il faut le discerner de Slender sur plusieurs points. Tout d'abord, les ficelles utilisées sont différentes. SlendyTubbies est un jeu basé sur les screamers bien plus que sur l'ambiance. De plus, si les cartes de ces deux jeux sont construits sur le même principe que celles de Slender, le sentiment d'oppression y est bien moins présent. Les arbres sont épars, l'horizon plus ou moins dégagé, ce qui ne rends pas pour autant l'orientation plus facile.

C'est l'heure du SlendyTubbies

SlendyTubbies présente tout de même quelques originalités. Tout d'abord, trois niveaux de difficulté sont présentés au joueur : Le jour, le soir et la nuit. En plus de modifier, évidemment, la luminosité générale, ce paramètre concernera également le nombre de screamers apparaissant à l'écran. Et donc, le nombre de cris émis à la minutes dans les premières parties. Le jeu propose également deux modes multijoueurs, que je n'ai pas pu tester pour le moment. Dans le mode " compétition ", vous devrez essayer de récolter tous les tubbydélices avant que vos amis n'y parviennent. Chacun d'entre vous aura alors un SlendyTubby à ses trousses. Le deuxième mode, le mode " versus ", mettra un des joueurs dans la peau du SlendyTubby. Il devra alors pourchasser les autres joueurs et les empêcher d'atteindre leur but. Plusieurs tutos sur le net permettent d'apprendre à démarrer une partie avec Hamachi.

Trois niveaux de difficulté sont présents

Se basant sur une idée plus superficielle de la peur que Slender, avec un antagoniste plus épuisant que terrifiant et une trop grande utilisation de screamers, SlendyTubbies ne vous laissera probablement pas un souvenir marquant. À noter que le jeu est toujours en bêta. Je le conseille tout de même aux friands de soirées horreur et bière entre potes, pour son côté loufoque, particulièrement si vous avez grandit en regardant ces quatre démons sous LSD gesticuler et chanter, ou bien aux personnes particulièrement sensibles au jumpscare.



EN RÉSUMÉ : 

SlendyTubbies vous fera très souvent sursauter. Le jeu réussit son pari sur ce point. Mais c'est là son seul attrait.

DÉVELOPPEURS : 

ZeoWorks ( Développé sous Unity )

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire