Attention : Ce blog est, grosso merdo, en phase bêta. Donc si vous avez la moindre critique à formuler ou le moindre conseil à donner, n'hésitez pas, laissez un commentaire. J'accepte tout ce qui est constructif. Y compris les éloges inconsidérées. Et si vous voulez voir figurer un jeu sur ce blog, c'est le même principe.

Qui est... Jeff the Killer ?


La question est épineuse. Très peu d'informations sont disponibles sur l'origine de ce personnage. La seule chose qu'il est aisé d'affirmer, c'est que Jeff the Killer fait partie des creepypastas les plus populaires sur le net, à l'instar de Slenderman, auquel il est souvent comparé. Cependant, contrairement ce dernier, il n'y a aucune date ni aucun nom qui puissent être associés directement à la création de Jeff. On peut assez facilement repérer que sa popularité date du début des années 2010, mais il est difficile de lui attitrer une date de naissance. Ce qui contribue à lui donner une aura de réel, certains internautes affirmant que le personnage est authentique.

Son histoire, elle aussi, est nimbée de mystères, de nombreuses versions circulants sur le web. Elles se greffent cependant la plupart du temps autour de ce tronc commun ( que j'ai essayé de rendre le plus cohérent possible, les sources étant très diverses ) :

Jeff, un adolescent d'une quinzaine d'années, et son frère, Liu, se firent agresser par trois tyrans dans la ville où ils venaient d’emménager. Voulant protéger son frère, Jeff se mit en première ligne, et fut violemment molesté. En outre, les trois agresseurs lui aspergèrent le visage d'eau de javel, avant d'y mettre le feu. Il fut hospitalisé, et se découvrit à son réveil un tout nouveau visage. Sa peau était anormalement pâle, ses sourcils avaient brûlés et ses lèvres étaient devenues très rouges et rugueuses. À la grande surprise de ses parents et de son frère, Jeff sembla apprécier son nouveau visage et se mit à rire hystériquement. Réaction que les médecins expliquèrent par son traitement médicamenteux. Il put cependant rapidement rentrer chez lui.
Quelques temps après, sa mère fut réveillée en pleine nuit par d'étranges bruits venant de la salle de bain. En ouvrant la porte, elle trouva son fils face au miroir, une lame à la main, les paupières brulées et des larges cicatrices prolongeant son sourire.

" Jeff, qu'a tu fais ? " hurla-t-elle, horrifiée.

" Maman... Depuis des années, mon joli sourire avait disparu. Je n'arrivais plus à trouver le bonheur. Maintenant, je peux sourire pour toujours !"

"Jeff, tes yeux ! "

"Mes yeux n'ont connu que l'obscurité de la nuit et jamais la clarté du jour ! Je n'ai jamais pu voir mon visage. Ce soir, j'étais fatigué par la tristesse et mes yeux plein de larmes ont commencé à se fermer... J'ai brûlé mes paupières pour pouvoir voir mon reflet dans le miroir. Mon nouveau visage."

Sa mère commença à reculer doucement.

"Qu'est-ce qui ne va pas, Maman ? Ne suis-je pas beau ...?"

Elle partit alors en courant réveiller son mari, persuadée que son fils avait perdu la raison. Jeff les rattrapa, avant de les poignarder à de nombreuses reprises. Alerté par les cris, Liu accourut à la chambre de ses parents, pour trouver le macabre tableau. Jeff se tourna vers lui et lui dit, avant de se jeter sur lui :

" Ne t'en fais pas, tout va bien aller maintenant. Il suffit d'aller dormir. "


Peu après, une série de meurtres eu lieu dans les environs. Parmis les victimes se trouvaient les trois agresseurs de Jeff. Un jeune homme, ayant échappé de peu au tueur, le décrivit comme un homme à la peau anormalement pâle, au sourire hideux, et aux yeux sombres ouverts en permanence. En essayant de le poignarder, le tueur lui aurait dit :

" Va te coucher ".



Il s'agit là d'un condensé des différents versions, et je vous invite, si le sujet vous intéresse, à vous pencher sur celles-ci. Il est à noter que depuis quelques temps, certains considèrent que Jeff the Killer a été inspiré par Jeffrey Dahmer, un tueur en série américain ayant sévit de 1978 à 1991. Il n'avait que 18 ans lors de son premier meurtre, et est connu pour la caractère particulièrement violent de ses actions. Ils tuait de jeunes hommes, le plus souvent après avoir eu des rapports sexuels avec eux, et a été entre autres accusé de nécrophilie et de cannibalisme.


Une rumeur prétendait que la créature de la mine dans Slender the Arrival était Jeff the Killer. Cette affirmation est cependant totalement infondée, l'identité de la créature étant révélée dans les scénario, et ne se base que sur une vague ressemblance physique. Jeff the Killer a cependant fait plusieurs apparitions dans des jeux d'horreur, notamment Jeff the Killer et Illusion Ghost Killer. Ils ont pour point commun une qualité plus que médiocres, Jeff the Killer ayant même la réputation de pire jeu d'horreur de tous les temps. Cependant, de par sa célébrité et du fait qu'il soit souvent associé à Slender, il reste un espoir de voir un jour apparaître un jeu de qualité le concernant. Après tout, le rêve est permit. Il suffit d'aller dormir.

LIENS UTILES :


Page Wikipédia de Jeffrey Dahmer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeffrey_Dahmer

ARTICLES LIÉS :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire